mercredi 24 octobre 2012

Et de un ...


Après presque quatre mois de travaux sur notre parcelle d’Heure-Le-Romain, nous avons réussi à venir à bout de l'installation du palissage. La dernière étape a consisté à placer le premier fils à 70cm afin d'y attacher notre pied de vigne.
Nous sommes donc prêts pour l'utilisation de l'intercep-cavaillon afin de nettoyer le sol de façon mécanique à partir du printemps 2013 ! Un grand gain de temps en perspective !
















 




 











Pour placer le fil, nous utilisons un dérouleur installé sur le tracteur. Il faut ensuite placer le fil dans les encoches des piquets puis utiliser un système de tendeurs. L’opération a finalement été plus vite que prévu. Comme quoi, ça va dans les deux sens …
Il faudra quand même placer encore les quatre fils du haut dans le courant de l’année prochaine pour pouvoir y pincer nos futurs sarments …
 



 


















Des piquets à perte de vue ! Notre parcelle d’Heure-Le-Romain fait quatre hectares et l’installation du palissage y a duré 4 mois. Nous allons maintenant passer à Eben-Emael, et là, y’a du travail !
Il va falloir tout d’abords nettoyer la parcelle afin d’y installer le palissage. Heureusement cette parcelle fait deux hectares (donc deux mois de travail ?). Nous comptons sur l’hiver pour y effectuer cette tâche.

Mais, pendant l’hiver, il faudra aussi effectuer la taille de formation de tous les pieds de vigne.





N'hésitez pas à venir nous rendre visite !



1 commentaire:

  1. Une idée pour nettoyer le terrain d'Eben-Emael :-) .http://www.terraeco.net/Pour-tondre-nos-pelouses-revenons,10199.html

    RépondreSupprimer