dimanche 8 juillet 2012

Pendant ce temps à Heure-Le-Romain


Pendant ce temps, à Heure-Le-Romain, les mauvaises herbes repoussent ! Mais pas de panique, ici, nos assaillants sont assez peu nombreux et présents en plus faible quantité.



Heureusement car il est grand temps de commencer à mettre en place le palissage.

Avant de recevoir la livraison de nos outils de désherbage, nous avons déjà eu le temps d’installer les piquets de tête de rang. Grâce à un outil performant installé sur le tracteur et à une bonne organisation, il n’a fallu qu’une journée de travail pour installer ces cent piquets. Ils sont légèrement inclinés et consolidés par un système d’encrage permettant de soutenir les centaines de mètres de fils qui soutiendront la vigne.




Il est important d’arriver à installer le palissage rapidement afin de pouvoir y accrocher nos pieds de vigne et le rendre résistant au vent (une grosse bourrasque pourrait casser les jeunes sarments). De plus, une fois la vigne attachée au palissage, nous pourrons utiliser l’intercep et ainsi mécaniser le désherbage … ouf !











Quoi qu’il en soit merci aux coopérateurs qui sont venu nous aider à désherber la parcelle d’Eben-Emael vendredi dernier … Ça fait du bien au moral des troupes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire